Guide du créateurs de site web

Les cinq qualités essentielles que doit avoir un bon service assistance d'éditeur de site web

Faites attention à ces cinq points, si vous voulez un éditeur de site web avec une bonne assistance

On ne s'intéresse généralement pas au service d’assistance avant le moment où l’on rencontre des difficultés. Alors tout d'un coup, la qualité du service devient cruciale.

Peu d'entre nous sommes experts dans la création de sites web. C'est pourquoi ce n'est qu'une question de temps avant que vous ayez besoin d'aide dans votre projet.

Si vous ne recevez pas d'aide adéquate, le développement de votre site va rapidement se bloquer, vous coûtant temps et ennuis.

C'est pourquoi vous devez vous assurer à l'avance que vous obtiendrez un bonne assistance en cas de difficulté. Pour cela, assurez-vous que votre potentiel éditeur de site web dispose des qualités suivantes.

N°1 : Une vaste documentation

Idéalement, vous ne devriez pas avoir besoin de recourir à un service individualisé. Plus la documentation de l'éditeur est détaillée, plus vous pourrez avancer seul.

Une documentation détaillée doit être large et précise. Une documentation large couvrira n'importe quelle problématique. Vous pouvez donc être sûr que même les problèmes les plus compliqués trouveront leur solution.

Une documentation précise offre des solutions détaillées. Votre problème ne sera résolu que si la réponse est complète.

C'est pourquoi il est important que la documentation couvre de nombreux sujets et soit bien détaillée.

N°2 : Une documentation claire

Une vaste documentation n'apporte pas vraiment d'aide si elle n'est pas facilement compréhensible et s'il est difficile de la survoler.

Une documentation claire possède les caractéristiques suivantes :

– la documentation doit être clairement organisée. Une table des matières claire et structurée est obligatoire.

– les chapitres d'aide individuels sont organisés d'une façon compréhensible. La composition de chaque chapitre est claire et sa structure doit refléter celle-ci. Idéalement, les chapitres doivent inclure des étapes à suivre. Des images et autres illustrations aideront à éclaircir les étapes les plus importantes.

N°3 : Un outil de recherche efficace au sein de la documentation

Un bon outil de recherche rend la recherche de solutions beaucoup plus facile.

Vous n'aurez pas à méticuleusement lire chacun des chapitres, si vous pouvez taper votre requête dans la barre de recherche et directement obtenir les bons résultats.

Un bon outil de recherche doit également délivrer des résultats pertinents même si votre requête est partielle.

N°4 : Des tutoriels vidéos pour les tâches difficiles

Pour les problèmes les plus compliqués, un tutoriel vidéo aidera beaucoup plus qu'un texte. C'est la même chose pour expliquer le contexte ou donner un aperçu d'un sujet en général.

Une documentation de qualité contiendra aussi bien des vidéos que du contenu textuel. Vous pourrez trouver des solutions à vos problèmes à partir de ces deux sources.

N°5 : Des réponses rapides pour le support personnalisé

Si malgré la documentation, vous avez toujours besoin d'une assistance personnalisée, des réponses rapides sont primordiales.

C'est frustrant et on a tous été confronté une telle situation : vous avez une question urgente et contactez l’assistance Vous mourez d'envie de recevoir la réponse, mais que se passe t-il ? -Rien.

La solution idéale est un chat en direct. Si un employé du service assistance a du temps pour vous, vous recevrez une solution immédiate à votre problème.

C'est pourquoi le support par chat est un grand plus pour n'importe quel service d’aide à l’utilisateur.

Conclusion : un support de qualité doit pouvoir vous aider de deux façons différentes

Un support de qualité proposera toujours deux façons différentes pour vous aider. Tout d'abord, vous pouvez obtenir de l'aide par vous même grâce à la documentation. Ensuite, vous pouvez recevoir une aide personnalisée de la part d'un employé.

Les deux sont importants et devraient toujours exister. Si la documentation est bonne, vous aurez moins besoin d’une assistance individualisée. Si vous en avez besoin à un moment ou à un autre, les temps de réponse et la pertinence de l'aide sont très importants.